Jonathan BON est né et a grandi à Tahiti. Jeune danseur de Hip Hop, il a très vite la chance de goûter à la pédagogie, se voyant confier l’enseignement de cette discipline durant deux ans dans une école de danse là-bas. Amoureux fervent de la danse, il se découvre dès lors une passion complémentaire pour l’enseignement.
Cette expérience positive ne le dévie pas pour autant de ses projets d’études initiaux. À 18 ans, il quitte son île natale pour venir valider à Paris, à l’université Pierre et Marie Curie, une licence de Science de la vie.
Vivre à Paris lui a véritablement permis de découvrir la culture Hip Hop comme jamais il ne l’avait connue, omniprésente et florissante. Cette voie devient donc une évidence pour lui. Il décide alors d’intégrer la formation Passeur-culturel en danse Hip Hop, première formation en danse Hip Hop, concentrée essentiellement sur la pédagogie, et portée par le Ministère de la Culture et . Cette formation lui a donné tous les outils techniques de danse ainsi que les outils pédagogiques nécessaires à l’enseignement du Hip Hop.
Depuis le début de l’année 2023, il a rejoint l’équipe de la MJC de Bruges et propose des ateliers pour tous les âges (dès 6 ans) et tous les niveaux le mercredi et le vendredi dans les studios de l’Espace culturel Treulon.